Assidat Zgougou, C’est facile !

Commentaire: 0 Hit: 86
Tu te poses la question de savoir si tu vas la réussir ? ? bien sûr que oui ?! Célèbre la tradition des anciens et fête le Mouled comme il se doit ?!

La recette?⬇️⬇️⬇️

✅ Mélanger 500g de Zgougou dans 1,5 litre d'eau et bien remuer à la main ou avec un mixeur à faible vitesse (pour les moins courageux ?) jusqu’à obtenir une pâte liquide et homogène.

✅ Filtrer le mélange avec un tamis fin (ou simplement un tissu peu dense) et refaire l’opération deux à trois fois.

✅ A l’issue de cette opération, ajouter 250g de Farine et un demi-litre d’eau et de nouveau remuer pour la faire pénétrer à la pâte de Zgougou.

✅ Transvaser la pâte dans une casserole, rajouter le sucre (entre 150 et 350 g selon les goûts) et la faire cuire sur un feu doux pendant une demie- heure tout en remuant sans interruption pour éviter les grumeaux.

✅ Pour parfumer le goût, rajouter deux goutte de bigaradier (زهر), de géranium (عطرشية) ou de lait concentré selon les préférences et couper le feu dès que la crème épaissie.

✅ Terminer en remplissant des coupes légèrement au dessus de la moitié pour laisser de la place pour la crème pâtissière et pour la décoration sous forme de garniture de fruits sec et dragées.

Bonne dégustation ❤❤❤

Comments

Leave your comment